Une autre que moi / Sophie Rigal-Goulard. - Oskar, 2013

Une autre que moi / Sophie Rigal-Goulard. - Oskar, 2013

Iphigénie est une cancre dans une famille de surdoués. Elle se sent différente d’eux, incomprise, d’autant plus que cette année, elle redouble sa sixième. Mal dans sa peau, elle ne parvient pas à trouver sa place au sein de cette tribu au QI hors-norme. Elle va alors se sentir délaissée, rejetée.

Mais la rentrée scolaire va changer sa vie lorsqu’elle va rencontrer Adam, un nouvel élève avec qui elle partage de nombreux points communs. Mêmes yeux, mêmes cheveux, même date de naissance… elle va alors mener son enquête afin de découvrir sa propre identité.

Une autre que moi est un roman à plusieurs voix dans lequel tout jeune adolescent pourra se retrouver, car il est normal d’avoir des doutes à un moment sur qui l’on est, d’où l’on vient, comme il peut être difficile de trouver sa place. Le personnage d’Iphigénie nous découvre une jeune fille chamboulée, emplie de mal être, une jeune fille attachante, que l’on a envie d’aider. Heureusement pour elle, elle va vite retrouver sa place, découvrir qui elle est vraiment, et sortira grandie de cette histoire. Lindsay D. Histoires et Gourmanlises

À partir de 10 ans

Une autre que moi
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso