Blood Family / Anne Fine. - L'école des loisirs, 2015 

Blood family

Cvt blood family grand format 9082

Blood Family / Anne Fine. - L'école des loisirs, 2015 

Victime de la violence de son père, alcoolique, Eddy est confié aux services sociaux pendant que sa mère tente de se reconstruire à l'hôpital. Le garçon finit par être accueilli par une famille d'adoption, et alors que tout semblait enfin s'apaiser pour lui, il devient un adolescent compliqué, perturbé et est rattrapé par son passé, reproduisant les mêmes comportements violents que son père. La chance de l'adolescent est d'être entouré et soutenu par des personnages solides et bienveillants. C'est au jeune garçon de faire alors un choix...
Très bon roman, empreint d'une certaine violence, mais réaliste. Marie Chaillet 

A partir de 14 ans  

Autre avis :
J'ai adoré ce roman très noir et très sombre, parfois même "glauque". J'ai beaucoup été intriguée par la couverture et le titre, le résumé m'a un peu moins tenté mais finalement je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.
Je me suis vraiment attaché au personnage d'Eddie durant ma lecture, même s'il lui arrivait d'être vraiment casse pied. J'ai trouvé que la fin est arrivée trop vite. 
L'écriture était facile à comprendre et très fluide. Un livre au final très émouvant !
A l'âge de 7 ans, Eddie (Edward), est retrouvé avec sa mère alors qu'ils étaient séquestrés dans un appartement miteux sous la poigne sans pitié de Bryce Harris.
La mère du jeune garçon après s'être fait battre jusqu'à ce que son corps soit entièrement couvert de bleus, a finalement perdu la raison et est traumatisée à vie.
Edward est envoyé en famille d'accueil et tente de s'habituer au monde extérieur. Il est ensuite adopté et essaye avec ses nouveaux tuteurs de se reconstruire. On le suit grandir et progresser, devenir un jeune garçon comme les autres de son âge. 
Mais Edward sait bien qu'il n'est pas comme les autres, son passé ne cesse de le hanter chaque jour de plus en plus intensément...
Y a t-il une chance pour que cette enfant traumatisé vive en oubliant définitivement les ombres de son passé ? Iris 4ème

Date de dernière mise à jour : 12/01/2016