Les végans / Florence Pinaud et Elodie Perrotin .- 2ditions du Ricochet, 2019

Les vegans

Et toi ? Comment tu manges ? 

Etre végan, aujourd'hui, qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi et comment devient-on végan ? Quels sont les enjeux éthiques et économiques derrière ce mot que l'on utilise de plus en plus ? Quelles sont les différences entre le végans et les végétariens ?

Autant de questions qui trouvent des réponses dans ce livre vraiment bien documenté.

Que l'on prévienne tout de suite, à aucun moment l'autrice Florence Pinaud se fait moralisatrice, et la question du véganisme se fait de manière très ludique et pédagogue, appuyée par des illustrations soignées d'Elodie Perrotin.

Un documentaire très bien construit, avec des définitions, des chiffres et un lexique, qui laisse à chacun sa libre-pensée, que l'on adhère ou non au véganisme. 

La collection POCQQ, est une collection qui devient, à notre avis, essentielle au vu des questions déjà posées : Qui sont les transhumanistes, Où va le climat ?, Qui sont les féministes ?...

Si vous ne connaissez pas ces petits romans, foncez les découvrir ! Ils fourmillent de mille et une explications et on en ressort bien plus éclairé que l'on y était avant leur lecture. 

Pourquoi les vegans int1 editions du ricochet

Date de dernière mise à jour : 21/10/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso