Le bloc notes de Louise T3 I love London / C. Marin, M. Michau, Albin Michel jeunesse, 2017

 

L'année a mal commencé pour Louise. Elle ne peut vraiment plus supporter son prof d'anglais dont les méthodes pédagogiques sont fort contestables. Et voilà qu 'elle ne comprend plus son petit ami Nathan et décide de rompre. Sa mère et celle de Candice, sa meilleure amie, décident pour leur plus grand plaisir de les envoyer passer leurs vacances de la Toussaint à Londres.

Candice est accueillie par une famille qui vit dans « une maison de ouf » en plein centre de Londres. Les deux enfants sot super sympas. Louise, elle, se retrouve dans une famille tristounette dans un pavillon de banlieue tristounet. La fille de la maison ne s'intéresse qu'aux mangas et ne sort pas de sa chambre et de prime abord n'a pas l'intention de s'intéresser à elle.

Louise résiste à la déprime. Elle va, lors d'une sortie à la piscine, tout faire pour se faire remarquer par le maître nageur, un garçon sublime âgé de 20 ans.. Le résultat dépassera ses espérances…

Elle nous raconte toutes ses aventures et mésaventures et nous entraîne dans sa découverte de l'Angleterre et de la langue anglaise avec beaucoup d'humour.

Le personnage de Louise est très attachant. Elle va sortir grandie de son séjour et le lecteur va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Une histoire agréable à lire.

 

I love london