Steve Waring, 12 chansons incontournables / Steve Waring ; Thomas Baas. - Des Braques, 2014

Steve Waring, 12 chansons incontournables / Steve Waring ; Thomas Baas. - Des Braques, 2014

Album/CD – Chansons – A partir de 5 ans - 40'38 

" En 2016, Steve Waring fêtera 50 ans de carrière autour d'un message de tolérance, partage, égalité et joie de vivre". Si vous ne connaissez pas encore le plus français des chanteurs américains (arrivé en France en 1965), prix Charles Cros in Honorem pour l'ensemble de sa carrière en 2008, auteur-compositeur-interprète excellent et jubilatoire, c'est l'occasion de retrouver 12 de ses titres les plus emblématiques écrits avec ses complices Woody Guthrie (1912-1967) et André Ricros :

- Le matou revient – Timoléon – Jean Petit – L'alouette – Fais voir le son – La baleine bleue – Trottine ma voisine – Les grenouilles – Jean doucement – Behold the duck, La vieille dame – Câliner.

Thomas Baas illustre l'ensemble avec des aplats de couleurs soutenues. Il donne à voir ses personnages dans un fondu subtil et légèrement vintage.

Ce florilège de chansons, puisé dans le label Victorie Music, nous entraîne dans un univers fantaisiste et éclectique, rempli de douceur et d'humour pince-sans-rire. La voix de Steve Waring joue entre charme et émotion. Légère, rieuse ou grave, elle envoûte,  amuse et son accent est absolument délicieux. Toujours, on adorera entendre le refrain du chat qui revient ou voguer avec la baleine bleue qui cherche de l'eau (chanson écologique de 1973) ou encore surprendre des grenouilles qui parlent au bord de la mare. Tendez-bien l'oreille...  Trois classiques indémodables qui traversent les âges et se transmettent d'une génération à l'autre.  Entre jazz et folksong. Trop fort ! Claire Py

Steve warring