Casse-pieds / Henri Dès ; Zep. - Des Braques, 2014

coup de coeur Casse-pieds / Henri Dès ; Zep. - Des Braques, 2014

Album/CD - Chansons - A partir de 4 ans - 61mn

Henri Dès interprète 12 chansons inédites (entre 2’08 et 3’05), écrites avec une évidente bonhommie. Mélodies pétillantes ou plus tendres, airs aux intonations folks, berceuses, ce grand auteur-compositeur-interprète à la popularité toujours aussi singulière depuis 30 ans, sait tout dire en chansons. Aux petits comme aux grands.

Il ose des thèmes plus difficiles comme la séparation des parents (N°23 "T’en va pas papa") ou le caprice enfantin (N°8 "Tout tout de suite"). De sa voix chaleureuse, il réenchante les chagrins, les colères. Les petits auditeurs seront ravis de reprendre ses chansons, très faciles à mémoriser, qui parlent de leur univers familier. Zep, père du célèbre Titeuf, illustre l’ensemble avec humour. A la fin de l’album, les enfants profiteront du bonus "Vrai-Faux" présenté sous forme d’un quiz des chansons, pour développer leur sens de l’écoute et de l’observation. 
Au niveau pratique, sur les 61’ du CD, les plages 12 à 22 sont réservées à l’instrumental qui reprend les thèmes des 12 chansons. Par ailleurs, les transcriptions des partitions sont inscrites dans l’album. Ceci peut permettre une exploitation dans une classe par exemple. Sur le site de Croqu’livre, découvrez d’autres albums de Henri Dès parus chez Des Braques : Cache-Cache, 2010 – La petite Charlotte, 2010 – Flagada, 2011. Claire Py

A partir de 4 ans

Casse pied
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso