Le grand saut 3 / Florence Hinckel. - Nathan, 2018

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie. Nos six personnages principaux se retrouvent seuls, sans leurs parents, indépendants. Mais malgré le sentiment de liberté, ils ont beaucoup de mal à gérer leur nouvelle vie. Alors qu’Iris, Marion, Rebecca et Sam sont en coloc, Alex essaie de suivre les cours à la faculté et lutte pour garder une certaine indépendance, malgré son handicap et Paul s’engage dans l’armée afin de retrouver son père. 
Beaucoup de sujets importants sont évoqués tels que : le handicap, le bizutage, l’intégration dans un nouveau milieu, la politique… Beaucoup de suspense et de rebondissements. Une très bonne série !
Hannah, collégienne. 

 

Second avis :

J'ai trouvé ce livre tout aussi émouvant que les deux précédents de la série. J'aime beaucoup le fait que ce livre relate la vie de plusieures adolescentes de caractère, de morphologie, d'orientation sexuelle et de genre différents après le bac et le lycée. Ce qui m'a particulièrement touchée c'est l'histoire de Paul, je ne sais pas trop pourquoi... Peu-être à cause de son histoire avec son père ou alors par rapport au fait que très peu de livres relatent aussi bien l'avenir d'une jeune homme à l'armée ? Peu importe, ce livre est génial !

Lou, collégienne. 

 

 

Le grand saut 3

Date de dernière mise à jour : 10/07/2018