Le bureau des coeurs trouvés : Lexie Melody / Cathy Cassidy. - Nathan, 2018

 
Dans tous les livres de Cathy Cassidy, c’est la vie de tous les jours qui nous est racontée, avec en plus des problèmes et des malheurs qui peuvent arriver à tout le monde, qu’on soit petit ou grand. 
Ici, l’histoire de Lexie Lawlor, élève de 5ème, nous est racontée. Lorsque Lexie a 9 ans, sa mère part sans raisons laissant sa fille seule. Cinq jours plus tard, prévenus par l’école, les services sociaux la prennent en charge et la placent dans une famille d’accueil…Lexie refuse l'idée que sa mère l'ait abandonnée, s'accrochant à l'espoir fou qu'un problème est survenu. 
Salomé, 12 ans


Ce livre peut redonner espoir à certains adolescents qui se sentent un peu perdus ou esseulés. Que parfois, il suffit juste de regarder autour de soi pour se rendre compte que nous ne sommes pas seuls. 
Une fois n'est pas coutume, la plume pleine de fraîcheur de Cathy Cassidy nous offre un récit en apparence léger mais qui aborde des sujets plus sérieux. Avec Lexie, c'est la perte d'un parent et la façon de surmonter ce manque en s'accrochant à l'espoir que ce départ n'est pas volontaire.

 

Lexie melody
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso