La sirène et la licorne / Erin Mosta. - Rageot, 2018

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.
La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.


Mon avis:
La Sirène et la Licorne est un roman tout simple, rempli d’amour et de douceur. Les personnages de Lili et Cris sont attachants. Cet été restera mémorable pour elles deux. Erin Mosta partage là un premier roman plein de sincérité sur l’amour et la rédemption. On se sent transporté dès les premières lignes. C’est beau et doux. Et c'est également le seul roman adolescent que j'ai pu lire qui parle de l'homosexualité du point de vue de jeunes filles.
Ophélia. 

 

Second avis : 

C'était tout mignon, une petite romance lesbienne parfaite pour les vacances ! j'ai bien aimé que ce ne soit quand même pas entièrement "bisounours" comme Lili le dit on a tous des démons et ceux des personnages étaient bien exposés. J'ai adoré le côté "j'aime les liconres et les trucs gores" de Lili qui ne ressemble pas à un cliché de fille à licornes. C'était marrant de la lire passionnée ! Lou. 

La sirene et la licorne

Date de dernière mise à jour : 26/07/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso