La première fois que j’ai été deux / Bertrand Jullien-Nogarède. - Flammarion, 2018


Un roman captivant et riche en émotions.

Vous vous laisserez porter par cette histoire d’amour unique et intense qu’expérimentent une adolescente, Karen avec le nouveau de sa classe, Tom, tout fraîchement débarqué de Londres. 
Astucieusement, l’auteur aborde des thèmes sérieux au fil de cette histoire d’amour naissant, tels que les victimes de guerre, la religion, les premiers émois intimes d’une jeune fille, la maladie mentale d’une mère, les disputes d’un autre couple de parents, la société de consommation, la contraception…
On pourrait penser que les héros de cette histoire ont une vision quelque peu pessimiste de la vie mais finalement tellement réaliste et clairvoyante ! 
Vous apprécierez également la grande histoire d’amitié qui relie les deux jeunes filles, Karen et Mélanie. Une amitié pour la vie....
L’amour étant voué à l’échec selon Karen, elle a des difficultés à croire en sa propre histoire car elle constate la situation de sa mère, dépressive, l’ayant eu très tôt et élevée seule. 
Un très bon moment de lecture avec suspense et émotions. De brillantes et sensibles réflexions adolescentes existentielles. Je vous le conseille vivement !
Dès 13 ans.

 

La premiere fois que j ai ete deux

Date de dernière mise à jour : 06/06/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso