La Fille quelques heures avant l'impact / Hubert Ben Kemoun. - Flammarion

J'ai beaucoup apprécié ce roman, fort et prenant. 
On suit le point de vue de plusieurs personnages, leurs sentiments, leurs haines respectives, leurs relations envers chacun... On se sent happé par leur désespoir commun. J'ai trouvé ce roman assez triste, tourné vers des sujets plutôt difficiles. L'écriture était plaisante et fluide.

Après la tension du cours de français, la professeure Isabelle Etcheverry, alias « Et chérie, chérie » est à bout. Celle-ci, brisée d'avoir reçu un message de Quentin - celui qu'elle aime - lui annonçant pour la énième fois qu'il était inutile qu'elle l'attende le soir même, ne fait que renforcer ses craintes qu'il puisse la tromper. Sans compter sur Mokhtar, Fabien et Thierry qui n'ont pas manqué de lui en faire voir de toute les couleurs pendant son cours. Ceux-ci montés à bloc n'ont qu'une envie : régler leurs comptes. D'un côté Mokhtar, jeune racaille incapable de se défaire de sa fierté et de l'autre Fabien, meneur tyrannique, qui se croit au dessus de tout le monde. Sébastien un comparse de Fabien a, quand à lui, du mal à digérer la séparation qu'il vient d'essuyer auprès d'Annabelle. Comment ? C'est lui qui d'habitude quitte les filles. Lui, le tombeur au grand coeur, que toutes les cocottes s'arrachent. Une de plus, une de moins, c'est à lui de décider quand les larguer. de quel droit Annabelle ose-t-elle l'abandonner ? Persuadé qu'elle en aime un autre, Sébastien compte bien mettre les points sur les i et lui montrer qu'on ne le quitte pas, lui, de cette façon. Annabelle, de son côté continue de mener sa misérable vie auprès d'une mère incompétente, coincée dans son propre monde, loin de la réalité et des responsabilités et privée d'un père enfermé derrière les barreaux. Dans sa triste existence, elle peut compter sur son soleil, Fatoumata, sa seule amie à laquelle elle ne peut s'empêcher de jalouser sa vie si chaleureuse et aimante. 
Rancune, vengeance, jalousie et violence habitent les coeurs de nombreuses personnes et certaines comptent bien se soulager lors du concert de ce soir...

La fille impact

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017