L'amour, le Japon, les sushis et moi / N.M Zimmermann. - Albin Michel, 2016

Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue.
Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des cœurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses.

Mon avis :
En commençant ce livre je n'avais pas d'attente particulière et je dois dire que j'ai été surprise en bien.La plume de l'auteur est agréable, les personnage attachants sans être clichés et l'histoire se suit bien.J'ai beaucoup aimé tous les passages sur la culture japonaise qui m'ont fait apprendre des tas de choses.
Ophélia.

Amourjapon sushi
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

croqulivreasso